Autodesk Construction Cloud Logo
ProduitsClientsBlogÀ propos

Qu'est-ce qu'Autodesk Construction Cloud ?

Depuis sa création, Autodesk a toujours favorisé l’innovation dans le monde construit, tout d’abord en faisant passer les architectes et les ingénieurs de la conception papier à la CAO, puis en faisant évoluer le secteur de la conception 2D aux modèles 3D riches en données. Nous entrons désormais dans une troisième phase : la construction connectée.

Dans le secteur de la construction, le statu quo créé des silos de données stratégiques, ce qui empêche la collaboration et entraîne des retards, des risques et de retouches coûteuses. Face à ces défis, personne n’a tenu les promesses de la construction unifiée, de la conception à l’exploitation en passant par le transfert.

Le secteur a besoin de meilleures solutions afin de connecter les données en toute transparence, dès le début du projet et à toutes les étapes : conception, planification, construction et exploitation. De plus, les constructeurs ont besoin de meilleures informations pour trouver les partenaires adéquats et mettre en place des relations qui les aideront à réaliser des travaux de haute qualité tout en limitant les problèmes.

Autodesk a pour mission de concevoir des outils pour répondre à ces défis : réduire les risques, accélérer la livraison des projets et contribuer à rendre le secteur plus durable, sécurisé et efficace.

Avec Assemble, BIM 360, BuildingConnected et PlanGrid, nous avons mis au point la solution logicielle de gestion de la construction la plus puissante du secteur. Autodesk est la seule entreprise à prendre en charge des workflows qui couvrent toutes les phases des projets : conception, planification, construction et exploitation). Mais nos workflows offrent bien plus qu’une large étendue : ils apportent aussi une puissance inégalée. Chaque produit est tout simplement le meilleur de sa catégorie. Nous avons atteint ce niveau de puissance grâce à nos efforts constants axés sur les besoins des clients. Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de bureau et de chantier pour identifier les améliorations possibles et optimiser nos technologies et nos méthodes de construction. Enfin, outre l’étendue et la puissance de nos produits, nous consacrons nos efforts à la connectivité. L’année dernière, nous avons accompli d’énormes progrès en connectant nos produits, et surtout vos données. Désormais, les données de construction circulent en toute transparence tout au long du cycle de vie et sont à la disposition des équipes, au bon endroit et au bon moment. Vous pouvez commencer à travailler avec vos outils de création, collaborer avec l’ensemble des intervenants lors de la phase de conception, puis transférer les plans et les modèles aux équipes de préconstruction à des fins de coordination, de métré des quantités et d’approvisionnement. Une fois prêt, transférez directement ces données à vos équipes de terrain et de gestion de projet.

L’étendue de notre portefeuille, la puissance de nos fonctionnalités et les connexions établies entre les workflows clés marquent l’avènement de la nouvelle ère de la construction connectée. L’ère d’Autodesk Construction Cloud.

Autodesk Construction Cloud s’appuie sur trois piliers fondamentaux : des technologies avancées, un réseau de constructeurs et des informations d’analyse prédictive.

Nos technologies avancées apportent aux constructeurs des outils à la fois simples et puissants pour tous les workflows de construction. Cette association entre la puissance et la simplicité est cruciale. Pour assurer une pleine adoption de nos solutions sur le terrain comme au bureau, elles doivent être intuitives. Elles doivent aussi faciliter la tâche des utilisateurs. Lorsqu’une solution combine les deux caractéristiques, les équipes se mettent à les réclamer pour tous les projets.

Le réseau de constructeurs est un réseau collaboratif en temps réel optimisé par BuildingConnected. Il facilite la connexion entre les maîtres d’ouvrage, les constructeurs et les partenaires de chaque corps de métier dans le but d’obtenir les meilleurs résultats pour chaque projet. Au lieu d’ouvrir votre carnet d’adresses, vous pouvez désormais faire appel aux talents de votre région, ce qui vous aide à mieux gérer les appels d’offres et à composer rapidement l’équipe qu’il vous faut.

Les informations d’analyse prédictive se trouvent au cœur de Construction IQ : à partir de données de projet auparavant cloisonnées, l’outil recherche automatiquement des tendances et les présente aux utilisateurs qui peuvent réagir en temps réel. La puissance des informations ainsi obtenues vous aident à prendre de meilleures décisions pour vos projets actuels et futurs, afin de réduire les risques et de renforcer la sécurité et l’efficacité des projets exécutés.

Les solutions de construction d’Autodesk ont pour but d’aider les équipes à répondre à la rapide expansion des besoins en matière de bâtiments et d’infrastructures, tout en rendant le processus de construction plus prévisible, sécurisé et durable. Autodesk Construction Cloud est la première étape dans la réalisation de cette mission. Poursuivant sur notre lancée, nous espérons pouvoir collaborer avec vous, pour optimiser la productivité, réduire les risques et pousser le secteur vers l’avant.

Autodesk Construction Cloud Logo
ProductsCustomersBlogAbout

What is Autodesk Construction Cloud?

Since our earliest days, Autodesk has driven innovation in the built world. First by leading the architecture and engineering professions from paper design to CAD. Next by evolving the industry from 2D design to data-rich 3D models. And now, we enter the third phase: connected construction.

The status quo of building puts critical data in silos, prevents collaboration and leads to delays, risk and costly rework. Given these challenges, no one has delivered on the true promise of unified constriction from design through turnover and operations.

The industry needs better solutions. Ways to seamlessly connect data all the way from the earliest phases of design, through planning and construction and long into the operations phase. Builders also need better information in order to connect with the right partners, building relationships that will deliver high quality work with minimal drama.

And we, at Autodesk, need to deliver tools to achieve this: solutions that reduce risk, help deliver projects faster and drive a more sustainable, safe and efficient industry.

With Assemble, BIM 360, BuildingConnected and PlanGrid, we’ve brought together the most powerful portfolio of construction management software products in the industry. We now support workflows spanning all phases of construction, from design, to planning, to building, to operations in a way no other company can. But it is not just about the breadth of our workflows. It’s about depth as well. Each product is best of breed in its category, and does more than simply check boxes. This depth results from our relentless focus on the customer. We partner closely with teams in the office and jobsite to identify and improve how technology can improve the way we build. And finally, in addition to breadth and depth, we’ve focused on connectivity. In the past year we have made tremendous strides in connecting our products, and more importantly, your data. Construction data now seamlessly flows across the lifecycle and is available to the teams in the right place at the right time. You can start in your authoring tools, collaborate across the team during the design stage, push plans and models to preconstruction for coordination, quantity take-off and procurement, and once you’re ready, directly push that data to your project management and field teams.

The breadth of our portfolio, the depth of our capabilities and the connections that bring together meaningful workflows ushers in a new era of connected construction. The era of Autodesk Construction Cloud.

Autodesk Construction Cloud is comprised of three core pillars: Advanced Technology, the Builders Network and Predictive Insights.

Our Advanced Technology equips builders with powerful and easy to use tools for every workflow in construction. This mix of power and simplicity is crucial. In order for solutions to get real adoption in the field or office, they must be intuitive. They need to actually make the job easier. And when both of these are true, teams start demanding them on every job.

The Builders Network is a real-time, crowdsourced network, powered by BuildingConnected, that connects owners and builders to the right trade partners for the best project outcomes. Instead of relying on your rolodex, you can now tap into all the talent in your region, increasing your ability to manage bids and quickly build the right team.

At the core of Predictive Insights is Construction IQ, which takes previously siloed project data, automatically looks for patterns, and highlights those to people who can react in real-time. This leads to powerful insights that help you make better decisions on current and future projects. Decisions that reduce risk. Decisions that help you deliver projects safely and efficiently.

At Autodesk Construction Solutions, our mission is to help teams meet the world’s rapidly expanding building and infrastructure needs, while making construction more predictable, safe and sustainable. Autodesk Construction Cloud is the first step in realizing this mission. As we continue to build, we look forward to partnering closely with you to help drive productivity, reduce risk and guide the industry forward.